Paul Mueller Company

Usine Paul Mueller Company à Groenlo

Paul Mueller Company aujourd’hui!

1940

 

1950

 

1960

 

1970

 

1980

 

1990

 

2000

 

2010

 

Les années 1940 

En 1940, Paul Mueller et son partenaire Gordon Mann lancent l’entreprise Mann and Mueller Heating and Sheet Metal Works à Springfield, dans l’État américain du Missouri. Leur premier employé est Joe White, qui deviendra plus tard premier vice-président. En 1943, Paul rachète la part d’entreprise de Gordon Mann après que celui-ci fut tombé malade, et le nom de l’entreprise est changé pour Paul Mueller Company. Notre entrée dans l’industrie de la transformation des aliments a lieu en 1944. Nous fabriquions des plumeurs de poulets, des échaudoirs et du matériel d’éviscération. La société est constituée en 1946 au Missouri; la même année, nous commençons à fabriquer du matériel de transformation laitière pour la première fois : cuves de fromagerie, réservoirs de culture et presses à fromage.

La plus ancienne photo connue de Paul Mueller Company

Les années 1950 

Avec l’ajout de matériel de traitement à nos produits, nos activités de fabrication prennent de l’expansion, et en 1950, nous déménageons de Commercial Street à Phelps Street. Le bâtiment initial occupait 27 000 pieds carrés sur un terrain de trois acres. Ce nouvel espace fait place à encore plus de nouveaux produits, puis nous construisons nos premiers refroidisseurs à lait pour ferme laitière en 1955. Les refroidisseurs à lait EmBee sont construits pour Meyer-Blanke Company. Le refroidisseur à lait pour ferme de Paul Mueller Company a contribué de façon importante au succès et à la croissance de notre entreprise. Grâce au talent et à l’excellent travail de nos employés, nous sommes reconnus partout dans le monde comme étant les producteurs des meilleurs systèmes de refroidissement et d’entreposage du lait pour ferme de l’industrie. Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers, et nous continuons à développer notre matériel de ferme laitière, avec en tête l’objectif d’une rentabilité optimale pour le fermier. Avec plus de 72 000 refroidisseurs à lait dans environ 125 pays, nous pouvons raisonnablement prétendre avoir modestement contribué à des dents et à des os sains partout dans le monde.

Photo historique Mueller

Les années 1960 

En 1960, nous décidons de cesser nos activités dans les secteurs du chauffage et de la tôle, et de nous concentrer sur la fabrication de matériel de transformation des aliments. En 1961, nous obtenons la certification ASME® pour la construction de réservoirs sous pression, une étape importante de notre développement en tant qu’important fabricant de matériel de traitement en acier inoxydable. En 1964, nos installations de fabrication de Springfield, au Missouri, sont agrandies pour occuper notre superficie actuelle de 1 000 000 pieds carrés sur un terrain de près de 50 acres. Cette même année, nous commençons la fabrication de matériel de fermentation et de vieillissement de la bière aux États-Unis. La production de citernes à vin débute en 1965. Depuis, nos magnifiques citernes ont été installées dans des caves de vinification situées au Mexique, au Japon et aux États-Unis. Nos citernes de fermentation et d’entreposage du vin peuvent être construites spécialement pour le traitement du vin rouge ou du vin blanc. En 1966, notre aventure prend une dimension internationale avec l’exportation de refroidisseurs à lait destinés à la famille Geertjes, aux Pays-Bas. À peine deux ans plus tard, Mueller Europa est constituée.

Photo historique Mueller des années 60

Les années 1970

En 1970, un partenariat avec Meko Holland est constitué afin de gérer les ventes de cuves à lait aux Pays-Bas, jetant ainsi les bases de liens étroits avec le chef de file mondial de l’industrie laitière, et donnant accès à son expertise.

Le Fre-Heater® Mueller est lancé sur le marché en 1976. Ce récupérateur de chaleur est un dispositif permettant de réaliser des économies d’énergie en utilisant la chaleur dégagée lors du refroidissement du lait afin de produire de l’eau chaude. Les récupérateurs de chaleur sont aujourd’hui fabriqués à notre usine d’Osceola, dans l’Iowa, et expédiés partout dans le monde.

Photo historique Mueller des années 70

Les années 1980 

En 1981, la fabrication de notre surface de transfert de chaleur Temp-Plate® déménage à notre usine de Warren Street à Springfield, au Missouri. Mise au point pendant plusieurs années, la surface de transfert de chaleurTemp-Plate® améliore presque tous nos produits. En 1984, Paul Mueller Company acquiert la licence de fabrication et de vente de l’échangeur de chaleur à plaques Accu-Therm®. En 1987, nous faisons l’acquisition de nos installations de fabrication à Osceola en Iowa, qui fournissent 212 800 pieds carrés supplémentaires de surface de fabrication sur un lotissement de 50 acres. La même année, nous achetons la gamme de produits de purification de l’eau de Barnstead Industrial Products, une entreprise de Boston. C’est le début de notre gamme de produits PyroPure®.

En 1988, l’entreprise de fabrication néerlandaise SSP ouvre ses portes et commence à fabriquer des cuves à lait Mueller à Lichtenvoorde, aux Pays-Bas.

Photo historique Mueller des années 80

Les années 1990 

En 1992, nous faisons l’acquisition des droits de fabrication et de vente d’alambics à compression de vapeur à l’origine de notre gamme de produits VaPure® actuelle. En 1998, Mueller Field Operations, Inc. est fondée afin de nous permettre de soumissionner pour l’obtention de plus gros contrats nécessitant la fabrication sur site de réservoirs et d’autre matériel.

Photo historique Mueller des années 90

Les années 2000 

Début 2002, on nous demande de contribuer à la mise au point d’un prototype de tonneau de vin en acier inoxydable pour le compte d’un important producteur viticole de la Californie; en 2003, nous commençons à produire nos tonneaux de vin entièrement faits en acier inoxydable. En 2008, Paul Mueller Company fait l’acquisition de SSP Lichtenvoorde [Pays-Bas] B.V., longtemps fabricant sous licence, et constitue Mueller B.V. Mueller B.V. fabrique du matériel pour fermes laitières, des cuves de service pour la bière, ainsi qu’une gamme complète d’équipements de transfert de chaleur et de transformation pour les marchés internationaux.

Photo historique Mueller des années 2000

Les années 2010 

En août 2011, David Moore devient président et chef de la direction de Paul Mueller Company. En 2012, Mueller Asia est constituée au Vietnam afin d’offrir un soutien à la vente et à la fabrication ainsi qu’aux concessionnaires d’un marché laitier émergent. En 2014, l’entreprise, notre division du matériel pour ferme laitière, ainsi que plusieurs de nos concessionnaires célèbrent 60 années de solutions de refroidissement du lait. Au début de l’année 2015, nous nous préparons à célébrer le 100e anniversaire de naissance de M. Paul Mueller. Toutefois, le 19 janvier en après-midi, M. Mueller s’éteint à sa résidence de Springfield, au Missouri. Au lieu de célébrer son anniversaire, nous observons un moment de recueillement afin de souligner sa vie, son héritage, et la profonde influence qu’il a exercée sur la vie de tous les jours et la culture de l’entreprise qu’il a fondée il y a de cela 75 ans.

In 2016, DEG Engineering GmbH, a German company specializing in thermo-plate heat exchanger and reactor design was acquired.

Le 9 avril 2018, la magnifique nouvelle usine que vous voyez ci-dessus lance la production à Groenlo, aux Pays-Bas, rassemblant ainsi toutes nos activités aux Pays-Bas dans une même installation.

Photo historique Mueller des années 2010
M. Paul Mueller

Notre fondateur