Transformation de la production laitière robotisée
Les laiteries robotisées existent depuis près de vingt ans maintenant et cette méthode progressive de collecte du lait a peu à peu exercé une grande influence sur l'industrie. Les premiers producteurs laitiers qui ont quitté la production standard ont maintenant vécu plusieurs années de traite automatisée. Leurs expériences encouragent maintenant la croissance : plus de vaches, plus de robots, et un autre refroidisseur à lait Mueller.
Refroidisseur à lait et refroidisseur à lait
Si vous souhaitez avoir quatre robots ou plus, vous aurez besoin de deux refroidisseurs à lait Mueller. Les refroidisseurs à lait multiples ont plusieurs avantages et l'aspect de la qualité du lait se trouve en haut de la liste. Avec deux refroidisseurs à lait, il n'est pas nécessaire de précipiter l'échantillonnage du transporteur de lait ou de réduire le temps de lavage. L'échantillonnage du lait et le nettoyage du refroidisseur à lait sont parmi les variables les plus cruciales pour la qualité de votre lait et pour la grosseur de votre porte-monnaie. L’alternative serait d’accélérer les procédures d’échantillonnage du lait et de réduire le temps des cycles de lavage afin d’empêcher les débordements de la cuve tampon. Un deuxième refroidisseur à lait supprime l'aspect échéancier de ce processus. Les refroidisseurs à lait doubles facilitent l’automatisation de votre laiterie et permettent un échéancier de collecte plus flexible pour votre transporteur de lait. Avec le système de commande de refroidissement robotisé extensif Nimbus de Mueller, vous pouvez maintenant passer d’un refroidisseur de lait à l’autre avec un point de préréglage ajustable basé sur le volume de lait, et équiper votre laiterie d’un système mobile. Faites le suivi des températures et des volumes de lait en direct sur votre téléphone intelligent à partir de n'importe quel endroit où vous avez un accès aux données cellulaires.
Utiliser votre capacité de refroidissement
Lors de la traite dans plusieurs refroidisseurs à lait Mueller, la répartition de la réfrigération devient un élément très important. Avec le HiPerCool® A 5,vous retirez l'élément réfrigérant de votre refroidisseur à lait et vous l'alignez au refroidisseur à plaques Accu-Therm®. Le lait passe à travers le refroidisseur à plaques après avoir été pré-refroidi avec de l’eau de puits, puis refroidi avec l’eau glycolée du HiPerCool A5. La réfrigération au refroidisseur à lait maintiendra alors le point de préréglage bas désiré pour assurer un produit de qualité.
Construit pour l'expansion
Comme les producteurs laitiers pensent à la croissance future à long terme, vous verrez probablement de plus en plus de laiteries robotisées à travers le monde. Les laiteries robotisées permettent aux producteurs laitiers de consacrer davantage de temps aux choses qui les passionnent, comme la santé du troupeau, la qualité du lait et la génétique. Ce mode de vie favorise également la flexibilité dans les activités quotidiennes d’un producteur laitier, lui permettant de passer plus de temps en famille et avec les amis. Chez Paul Mueller Company, nous sommes là pour soutenir vos efforts en vous fournissant l’équipement d’entreposage et de refroidissement du lait le plus efficace qui soit. À l’étape de la planification d’une ferme laitière robotisée, demandez à consulter la solution de refroidissement robotisé la plus appropriée avec votre représentant local de refroidissement du lait.